Quelques événements intéressants que l’on peut assister durant un voyage au Chili

CHILI

Le chili est une contrée d’Amérique du sud qui couvre une superficie de 756 000 km◊. Il est limitrophe avec la Bolivie, l’Argentine, le Pérou. Le pays dispose de plusieurs atouts pour attirer les touristes des 4 coins du monde, dont ses évènements culturels et religieux qui font la joie des bourlingueurs en quête de nouvelle expérience. Par exemple le Fiesta San Pedro qui a lieu chaque 29 juin, lors de la Saint-pierre. Ce dernier est le saint patron des pêcheurs de tout le Chili. Avec un littoral de plus de 6 000 km, la pêche reste l’une des activités les plus habituelles du pays. Notamment dans le port de Valparaiso qui regorge d’innombrables ports de pêche de taille variable. La célébration se fait dans une ambiance rythmée par la danse et l’exaltation. La journée débute dans l’église de la commune pendant laquelle, le prêtre prononce une messe pour rendre hommage à Saint Pierre. Après cela, une statue à l’effigie de San Pedro part en procession dans les rues de la ville.

Escapade sur la célèbre ile de Pâques pour le Tau’a Rapa Nui, un évènement pittoresque

Le Tapati Rapa Nui est un événement à ne pas rater lors d’un voyage Chili. Se déroulant sur l’île de Pâques, il s’agit de la plus grande manifestation culturelle qui se tient dans le Pacifique. Durant cette célébration, les 2 principaux clans qui habitent l’île s’affrontent dans plusieurs épreuves, dont la sculpture, la peinture corporelle et les chants rituels. Parmi les épreuves, on peut citer le Tau’a Rapa Nui, une sorte de triathlon qui conjugue course à pied, natation et navigation. Il y a également l’Haka Pei pour les plus courageux, pendant laquelle, les protagonistes descendent, à vive allure (plus de 80 km /h), sur des troncs liés entre eux, la pente du volcanMaungaPu’i. Pendant cette festivité, les visiteurs pourront assister à la compétition ou participer aux répétitions.

Festival de ÑAM, rendez-vous des fins gourmets

Le mois d’avril de chaque année, à Santiago au Chili, se tient un évènement qui fait le bonheur des amateurs de l’art culinaire latino-américain. En effet, le festival de ÑAM qui dure 3 jours se compose en 3 sections qui sont animées par des célèbres invités, dont des cuisiniers mondialement reconnus, des sommeliers de renom et des anthropologues spécialisés en matière de gastronomie. Au début, l’évènement offre aux gourmets l’occasion de découvrir des nouvelles saveurs aux stands de la Feria de Tapas. Chaque chef y cuisine 2 tapas de leur propre création qui varie en fonction de son pays d’origine. Ainsi, les visiteurs auront l’honneur d’assister à la préparation, goûter aux délicieuses bouchées tout en dégustant du vin. Après, il y a une série d’ateliers et de conférences durant lesquels les spécialistes donnent leurs visions sur l’art de la table. Pour terminer, les gourmands sont conviés à une démonstration pendant laquelle, deux chefs étrangers et un chef chilien collaborent pour l’élaboration d’un diner multiculturel et unique.

Laisser un commentaire