Prévenir les maladies en buvant de l’eau potable saine et salubre

eau potable saine

Buvez de l’eau, mais seulement de l’eau potable. Êtes-vous conscient du message que cette phrase véhicule ? Elle essaye de vous convaincre que même si l’eau est indispensable pour la vie et votre organisme, ce n’est pas toute eau qui peut être bue. Ce n’est pas toute eau qui peut convenir à votre santé. En effet, confrontant plusieurs études médicales et plusieurs rapports scientifiques, il est aujourd’hui prouvé que l’eau insalubre est vectrice de maladies. Tout ce que vous devez savoir.

​Plusieurs maladies gastro-intestinales

L’eau est indispensable à la vie, mais il n’y a que l’eau potable qui soit adaptée à notre organisme. Certes, priver une personne de la quantité suffisante d’eau quotidienne à cause de l’insalubrité de l’eau dont elle dispose peut être préjudiciable à sa santé. Cependant, lui offrir cette occasion peut lui causer de maladies gastro-intestinales graves et douloureuses à savoir la diarrhée, le paludisme, la méningite, etc.
Par contre, en buvant de l’eau potable à raison de 8 verres par jour au minimum, vous pouvez éviter certaines maladies comme les calculs rénaux. Ce sont des cristaux durs qui se forment au niveau des reins entraînant des douleurs insupportables telles les douleurs de l’accouchement. Et s’ils ne sont pas éliminés par miction, ils peuvent obstruer votre uretère et vous causer la colique néphrétique.
Essayez donc de boire de l’eau saine, soit 2 litres par jour, et vous verrez tout le bien que cette habitude vous procurera. Vous réduisez le risque de calculs rénaux de moitié. Ce n’est pas en assouvissant votre soif avec de l’eau insalubre que vous pouvez l’éviter, mais uniquement avec de l’eau potable purifiée par un purificateur d’eau.

​Les infections urinaires

À part les calculs rénaux et les maladies gastro-intestinales, si vous ne consommez pas de l’eau potable, vous pouvez également contracter des infections urinaires. Si vous ressentez des douleurs lorsque vous allez à la toilette, vous souffrez peut-être d’infections urinaires et c’est lié à votre eau de boisson.
Comme les calculs rénaux, ces infections au niveau de vos parties génitales sont aussi très douloureuses. Pour l’éviter, consommez une quantité suffisante d’eau tous les jours et ne vous privez jamais d’uriner lorsque le besoin vous arrive. Cette habitude réduira la concentration de bactéries qui sont responsables de votre maladie. Et en buvant de l’eau pure, celle-ci va nettoyer efficacement votre vessie.
En effet, l’eau purifiée par les purificateurs d’eau LaVie est exempte de substances nocives et est destinée pour vous procurer une bonne santé. Fonctionnant sur une technologie de filtration écologique utilisant les rayonnements UVA, les purificateurs de cette marque peuvent vous satisfaire dès votre première utilisation. Et ne vous en faites pas, car contrairement à la carafe Brita, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie gardent intacts les minéraux et oligoéléments dont votre organisme a besoin.

​Certains cancers et des troubles respiratoires

La consommation d’eau non potable peut aussi vous provoquer des cancers au niveau du rein et de la vessie. Ces types de cancer sont surtout dus aux produits cancérogènes contenus dans l’eau sale à savoir les sous-produits plastiques, les résidus de médicaments pharmaceutiques, les métaux lourds, et les produits chimiques. Si vous essayez de boire une eau saine, vous allez réduire le risque de contracter des cancers.
Et pour les enfants, sachez aussi que la consommation d’eau polluée peut incroyablement affecter leur poumon et leur causer des troubles respiratoires, car les bactéries une fois ingurgitées vont attaquer directement leurs appareils respiratoires.

Laisser un commentaire