La Norvège abrite des routes panoramiques spectaculaires. Avec des vues à couper le souffle à chaque coin de rue, votre trajet en voiture ou en voiture passera inévitablement. Il existe de nombreuses façons d’explorer ces routes panoramiques. Il y a des sentiers de randonnée à marcher, des routes à conduire et des voies navigables à explorer.
Tout d’abord, comment se déplacer en Norvège ?
Norvège est un endroit qui regorge plusieurs endroits fascinants et exceptionnels. Pour pouvoir les admirer, tout en vous déplaçant selon votre aise et votre disponibilité, l’idéal sera de miser sur une voiture de location pas chère. Opter pour cette dernière est certainement la meilleure alternative pour être dans un confort absolu durant votre visite. En ce qui concerne les conditions de location, il suffit d’avoir un permis de conduire de plus d’un an et être âgé de plus de 21 ans. Il y en a des compagnies qui exigent d’autres conditions, mais de manière générale, tout dépend de la voiture que vous avez choisie. Cependant, passons aux routes que vous pouvez voir en Norvège.
Andøya
La route Andøya longe le bord extérieur d’Andøya entre Bjørnskinn et Andenes. En été, il y a un ferry entre Andenes et Gryllefjord reliant les itinéraires scéniques Andøya et Senja. La route elle-même suit une plate-forme de terres cultivées où les gens ont pris racine entre le vaste océan et les pics déchiquetés. À la fin de l’été, vous pouvez essayer de déguster des mûres sur la lande qui s’étend vers les montagnes, ou plus tôt en été, vous pouvez visiter la falaise aux oiseaux sur l’île de Bleiksøya. Si vous faites du vélo, les points de vue de Kleivodden et Bukkekjerka valent également le détour. Pour la randonnée, une petite randonnée dans le Nord vous mènera à Andhauet, où vous aurez Andenes et la mer ouverte devant vous. Bien que la meilleure façon de découvrir le paysage d’Andøya est de faire une randonnée le long du rivage exposé
Chemins de fer panoramiques
Il existe un certain nombre de belles voies ferrées panoramiques en Norvège. Que vous cherchiez à apercevoir un glacier ou une cascade, vous serez en mesure de trouver le bon itinéraire pour vous. Les gens adorent la possibilité de parcourir un itinéraire panoramique en train pour plusieurs raisons. En effet, il vous permet de vous asseoir, de vous détendre et de profiter de la vue sans avoir à vous soucier de la conduite ou de la navigation. De plus, les trains sont une excellente option de voyage écologique. Vous vous sentirez bien en sachant que votre mode de voyage a un impact négatif minimal sur l’environnement naturel époustouflant.
Aurlandsfjellet
La route Aurlandsfjellet va d’Aurlandsvangen à Lærdalsøyri. La route d’Aurlandsvangen au point de vue de Stegastein est ouverte toute l’année. L’itinéraire est fermé sur la montagne pendant la saison hivernale entre la limite municipale d’Aurland / Lærdal et Nalfarbakkane au-dessus d’Aurlandsvangen. En hiver, il est fascinant de voir comment le paysage passe de la tapisserie colorée de l’été au noir et blanc dans des nuances de gris. Pour les aventuriers, la route de montagne entre Aurlandsvangen et Lærdalsøyri sur Sognefjorden est un excellent point de départ pour de belles randonnées avec une vue magnifique sur les fjords.