Si vous souhaitez explorer des ruines architecturales anciennes au milieu de la forêt, c’est le site idéal que nous vous conseillons. Même si de plus en plus de gens connaissent les restes près de la petite ville de Hoi An, l’endroit vaut la peine d’être visité, si vous planifiez bien votre voyage à My Son.
Vallée de la jungle pleine de briques
Les ruines du sanctuaire de My Son au Vietnam sont extraordinaires pour ses vibrations mystérieuses. My Son est un complexe de temples hindous qui ont été construits par le royaume Champa, qui a gouverné la partie centrale et méridionale du Vietnam, du 3ème siècle jusqu’en 1832. Après que les Vietnamiens eurent vaincu le royaume, les temples furent abandonnés dans la nature luxuriante de l’Hon Quap et de la rivière Thu Bon. Ces ruines font partie du circuit personnalisé proposé par Asia Soleil Travel.
Une structure qui dure des siècles
Les Chams étaient principalement hindous. Vous pourrez voir leur dévotion au dieu Shiva représenté sur les temples symboliquement comme un linga ou sous forme humaine. Les premiers temples de My Son ont été construits en bois au 4ème siècle. Après leur destruction par le feu, les rois du royaume Champa décidèrent de construire les structures suivantes en briques rouges.
Les Cham utilisaient les temples comme lieu de culte et certains de leurs rois y entrerais aussi. Bien que la plupart des ruines aient été détruites et qu’il manque quelques statues des dieux, il reste encore quelques décorations anciennes impressionnantes qui ont survécu aux bombardements : serpents, éléphants, scènes de batailles et prêtres.
Les temples de My Son sont très simples. Le toit est très épais et beaucoup plus grand que la fondation. L’intérieur est très sobre et assez obscur, car les lieux de culte n’avaient pas de fenêtres.
Conseils pratiques pour visiter le sanctuaire My son
Le sanctuaire est ouvert de 6h00 à 17h00. Pour arriver à My Son, le moyen le plus simple et le plus confortable est de louer une voiture qui vient vous chercher à Hoi An. Le chauffeur peut vous prendre dans votre maison d’hôtes, vous attends pendant votre visite au sanctuaire My Son, et vous ramènes en ville. Vous n’êtes pas obligé d’être accompagné par un guide.
Mais si vous préférez l’aventure, vous pouvez aussi louer une moto à Hue, Hanoi ou Da Nang. De cette manière, il est possible que vous s’y rendre seul. Vous pouvez aussi simplement réserver une visite, mais cela signifierait que vous seriez limité dans le temps et dépendriez davantage de votre guide et des autres voyageurs.
N’oubliez pas votre appareil photo, apportez quelque chose à grignoter et surtout une bouteille d’eau pour vous rafraîchir. Enfin, adaptez vos tenues à la température pour vous assurer de passer un bon moment sur le site.