Trouver des vélos bon marché à vendre par accident
Un jour d’été en 2009, je me promenais dans le quartier près de mon bureau à l’heure du déjeuner. La marche est une excellente activité : bon exercice, ne coûte rien. et ne nécessite aucun équipement. J’avais exploré à fond la région dans un rayon de marche de 30 minutes de mon bureau pour y faire une pause déjeuner d’une heure. Je marchais dans l’une des rues à l’extrémité ouest de mon rayon de marche, en fait j’avais un peu poussé mon rayon pour atteindre un pâté de maisons plus à l’ouest que je n’étais jamais allé auparavant. Ce serait une heureuse tournure des événements
J’ai remarqué environ une demi-douzaine de vélos enchaînés au porche d’une maison. Une petite pancarte en carton portait les mots « À vendre » écrits au marqueur noir. Le signe était froissé et le lettrage du signe était presque complètement fané. L’état de l’enseigne correspondait à l’état de la maison.
Un vélo bon marché est un moyen plus rapide de couvrir le sol
Voir les vélos alors que j’étais au maximum de ma portée de marche, ou peut-être même un peu au-delà, m’a fait réaliser à quel point il serait utile d’avoir un vélo au travail. J’ai pensé que ma vitesse de marche était probablement de 4 miles par heure, ce qui m’a permis de marcher 2 miles en 30 minutes, puis de retourner au travail 30 minutes. Avec un vélo, je pourrais probablement rouler à 10 ou même 15 mph, ce qui augmenterait considérablement mon autonomie à l’heure du déjeuner. Je pouvais aller au centre-ville et en revenir et explorer de vastes nouvelles régions.
Mais que ferais-je avec un vélo ? Je conduis environ 30 minutes pour aller et revenir du travail, certainement trop loin pour faire du vélo et certainement trop de peine pour le transporter d’avant en arrière. Le plan que j’ai imaginé à ce moment-là : enchaîner le vélo dans le porte-vélos au travail et le laisser là tout le temps.
Négocier le prix d’un vélo d’occasion
J’ai monté les escaliers pourris du porche et j’ai frappé à la porte. Un couple de personnes âgées est apparu presque instantanément dans l’embrasure de la porte – je soupçonne qu’ils m’observaient depuis un moment. J’ai demandé si je pouvais « tester » le bleu, le vélo le plus récent et le plus grand du groupe à vendre. Le vieil homme a déchaîné le vélo et l’a descendu jusqu’au trottoir pour que je puisse l’essayer. Le vélo semblait bien s’adapter et les freins fonctionnaient. Les pneus avaient des fissures profondes et étaient à moitié plats, auraient probablement besoin d’être remplacés.
« Combien pensiez-vous pour celui-ci ? » J’ai demandé.
« 35 $ », fut la réponse. « C’était celui de mon fils il y a des années. »
J’ai alors réalisé que je n’avais pas 35 $ avec moi. J’ai sorti mon portefeuille. Il est normalement vide, sauf plus tôt cette semaine-là, j’avais rendu des vêtements que ma femme avait achetés et je voulais que je les rende. Je ne me souviens plus s’ils étaient de la mauvaise taille, de la mauvaise couleur ou du mauvais style. J’avais reçu de l’argent pour le retour – 28 $ – qui était toujours là. J’ai vidé mon portefeuille devant l’homme.
« J’aime ce vélo. Je suis sûr qu’il vaut 35 $, mais prendriez-vous 28 $ maintenant ? »
L’homme s’est arrêté un instant puis a dit : « OK ». J’ai remercié l’homme et je suis parti. Je suis retourné au travail environ 20 minutes plus tôt, suffisamment de temps pour se rendre à K-Mart pour obtenir un casque de vélo (15 $) et un antivol (10 $). J’étais fixé ! Un nouveau passe-temps pour un total de 53 $.
Schwinn Caliente : un vélo de route pas cher pour moins de 100 $
J’ai appris plus tard que ce vélo était un Schwinn Caliente fabriqué à Chicago en 1983. J’ai utilisé les numéros de série estampés sur le vélo pour déterminer sa date de fabrication. Schwinn a utilisé de l’acier robuste et a offert une garantie à vie sur le cadre, bien que cela ne s’applique probablement qu’au propriétaire d’origine.
Le vélo a bien résisté et n’a eu besoin que de nouveaux pneus et chambres à air. J’ai acheté un jeu de leviers de vélo pour 3 $ afin que je puisse changer mes propres pneus au besoin. Les chambres à air peuvent être trouvées pour 4 $ et les pneus pour environ 10 $.
J’ai généralement des « remords de l’acheteur » après avoir dépensé de l’argent pour quoi que ce soit, mais ce Schwinn Caliente a été génial – c’est une activité à très faible coût pendant 8 ou 9 mois par an et a nécessité des dépenses d’entretien minimes.
Faire du vélo est un excellent exercice : faire du vélo brûle environ 600 calories par heure, contre 300 calories par heure à pied. Je pourrais envisager de me procurer un porte-vélos pour le transporter d’avant en arrière si j’en vois un dans une vente de garage, mais pour l’instant, le coller aussi loin que possible dans le coffre fonctionne bien. Parfait pour un Penny Pincher…
Classement par étoiles de Schwinn Caliente
Pour / Contre de Schwinn Hot
Avantages : Composants de haute qualité, vélo robuste, agréable à conduire. Je l’ai laissé dehors pendant 4 étés maintenant et il fonctionne toujours très bien ! Vous pouvez en acheter un pour moins de 50 $.
Inconvénient : Le Schwinn Caliente est lourd pour un vélo de route.
Où trouver des vélos d’occasion bon marché à vendre
- Ventes de garage et ventes de garage – La liste des ventes de garage sera souvent très générale, telle que « vélo pour hommes » ou même simplement « vélo ». Vous devrez probablement vous rendre dans un certain nombre de vide-greniers pour trouver un vélo adapté, mais vous pouvez obtenir un très bon prix lorsque vous en trouvez un qui fonctionnera pour vous.
- Craigslist Ads – mais attention aux biens volés ! Essayez une annonce de recherche d’achat si vous savez ce que vous recherchez. Parfois, vous pouvez même trouver des vélos gratuits sur Craigslist si vous voulez réparer un vélo.
- Ventes aux enchères – Les universités et les villes vendent aux enchères les vélos qu’elles trouvent abandonnés. Une fois, j’ai eu un beau vélo de montagne Huffy Prairie lors d’une vente aux enchères pour 7,50 $. Cela a été acheté lors d’une vente aux enchères d’hiver. Il y avait un tas de vélos sur le sol et le commissaire-priseur a demandé si quelqu’un voulait un vélo. Quelques-uns d’entre nous voulaient enchérir sur le vélo de montagne Huffy – les enchères commençaient à 2,50 $. J’ai acheté le Huffy en 2002 et maintenant mon fils le monte maintenant.
Peut-on laisser un vélo dehors sans l’endommager ?
Une partie de mon projet d’avoir un vélo pour rouler au travail impliquait de laisser le vélo à l’extérieur enchaîné au porte-vélos pendant 8 ou 9 mois par an. Je craignais que le vélo ne se détériore rapidement lorsqu’il est laissé à l’extérieur. J’ai mis une couche de cire synthétique pour voiture sur le tube du vélo et j’ai généreusement lubrifié la chaîne et les engrenages. Pour la première année, j’ai utilisé une vieille feuille comme housse pour le vélo – je voulais protéger les pneus des rayons UV. Cependant, je craignais de piéger l’humidité, alors j’ai arrêté d’utiliser la housse après la première année.
Le vélo a très bien tenu. J’ai changé les pneus une fois et les chambres à air deux fois en 5 ans. Je pense que l’exposition aux UV raccourcit la durée de vie des pneus, mais il n’est pas trop difficile de changer les pneus et les chambres à air. L’été dernier, les pneus perdaient de l’air, alors j’ai trouvé des chambres à air bon marché dans un magasin d’articles de sport local (Sheels) et je les ai installées moi-même.
Mon expérience en laissant le Schwinn Caliente à l’extérieur a été positive. Les pneus et les chambres à air sont la seule chose qui semble vraiment être affectée en laissant le vélo à l’extérieur. Je recommande de cirer votre vélo avec de la cire pour voiture si vous devez le laisser dehors. Je retouche également les rayures et les éclats chaque printemps avec de la peinture Rust-oleum qui correspond assez bien à la couleur d’origine.
Un bonus à laisser votre vélo au travail – les gens penseront que vous travaillez vraiment dur ! J’ai montré mon vélo à des collègues après l’avoir eu. Ils ont remarqué que mon vélo était là le matin quand ils sont arrivés, et mon vélo était toujours là quand ils sont partis pour la journée. Les gens pensaient que je passais de très longues heures – ils ne se rendaient pas compte que je conduisais ma voiture et que je laissais mon vélo au travail tout le temps…