Quels sont les types d’erreurs médicales fréquentes ?

Quels types d'erreurs médiaces fréquentes

Les erreurs médicales sont un grave problème de santé publique. Il est difficile de découvrir une cause constante d’erreurs, et même si elle est trouvée, de fournir une solution viable cohérente qui minimise les risques d’un événement récurrent. Les avocats sont là pour assurer la protection des médecins dans ce genre de situations.

Les effets indésirables des médicaments

Les évènements indésirables liés aux médicaments sont des méfaits résultant de l’utilisation de médicaments et comprennent les réactions allergiques, les effets secondaires, la surmédication et les erreurs de médication. Les évènements indésirables liés aux médicaments causent énormément de visites aux services d’urgence chaque année. Une grande majorité des effets indésirables des médicaments sont évitables. Il a été estimé que la réduction des ses effets indésirables des médicaments aura de nombreux avantages, notamment des services de santé plus sûrs et de meilleure qualité. Mais également une réduction des coûts des soins de santé, des consommateurs plus informés et plus engagés avec de meilleurs résultats en matière de santé.
Les réactions indésirables aux médicaments sont l’une des principales causes de blessures et de décès. Au cours des dernières années, le nombre de médicaments prescrits aux patients a considérablement augmenté et, sans surprise, les réactions indésirables aux médicaments ont également augmenté.

Les infections suite à une opération

Ces infections sont celles qui surviennent après une chirurgie dans la partie du corps où la chirurgie a eu lieu. Elles peuvent parfois être superficielles, impliquant uniquement la peau, mais d’autres sont plus graves et peuvent impliquer des tissus sous la peau, des organes ou du matériel implanté. Certains des symptômes comprennent des rougeurs et douleur près de la plaie chirurgicale, de la fièvre ou encore un drainage du liquide trouble de la plaie chirurgicale. Bien qu’il y ait eu des progrès dans les pratiques de contrôle des infections et une diminution dans certains établissements d’intensité, ils demeurent une cause importante de morbidité, d’hospitalisation prolongée de de décès.

Événements associés aux ventilateurs et pneumonie

Les patients recevant une ventilation mécanique invasive sont à risque de nombreuses complications, y compris la pneumonie. La pneumonie sous ventilation assistée et d’autres pneumonies associés aux soins de santé sont d’importantes infections nosocomiales courantes. La surveillance de la pneumonie sous ventilation a longtemps été un défi en raison de l’absence de définitions objectives et fiables. La ventilation mécanique est une thérapie essentielle qui sauve des vies pour les patients atteints d’une maladie grave ou d’une insuffisance respiratoire. Les patients recevant une ventilation mécanique courent un risque élevé de complications et de mauvais résultats, y compris la mort.

Infections des voies urinaires

Les infections des voies urinaires impliquent des organes importants, comme l’urètre, la vessie et les reins. Certains des symptômes courants d’une infection des voies urinaires sont une brûlure ou des douleurs dans le bas du ventre, combinées avec de la fièvre, des brûlures pendant la miction ou une augmentation de la fréquence des mictions. Parmi les infections urinaires acquises à l’hôpital, environ 75% sont associées à une sonde urinaire. Les sondes urinaires sont accompagnées d’un cathéter urinaire est un tube de drainage qui est inséré dans la vessie par l’urètre, est laissé en place et est connecté à un système de collecte fermé.

La résistance aux antibiotiques

La résistance aux antibiotiques est l’un des plus grands défis de santé publique de notre époque. La résistance se produit lorsque des germes comme les bactéries et les champignons développent la capacité de vaincre les médicaments conçus pour les tuer. Personne ne peut éviter complètement le risque d’infections résistantes, mais certaines personnes sont plus à risque que d’autres. Si les antibiotiques perdent leur efficacité, nous perdons la capacité de traiter les infections et de contrôler les menaces pour la santé publique.

Laisser un commentaire