Enjolivée par des paysages extraordinaires qui donnent refuge à d’innombrables espèces vivantes, l’Afrique est une destination d’évasion par excellence. Les immenses étendues vierges qui couvrent cette partie du monde constituent un incontournable pour s’immerger dans un univers à part. Chaque pays qui forme l’Afrique abrite des merveilles écologiques incontestables qui feront le bonheur des touristes. Cependant, deux nations résument parfaitement toute la magnificence de ce territoire quasi inexploré, la Tanzanie et le Kenya. Un parcours dépaysant et enivrant attend les globe-trotters à travers les sentiers de ces deux contrées.
La Tanzanie et son biotope, une escale cruciale pour explorer l’Afrique
Située dans la partie australe faisant face à l’océan Indien, la Tanzanie est une contrée célèbre pour ses réserves naturelles. C’est l’un des pays qui connaissent une forte concentration d’animaux sauvages, notamment les « Big five ». Ce nom désigne les cinq grands mammifères africains, dont l’éléphant, le lion, le léopard, le buffle et le rhinocéros. Le parc national du Serengeti, par exemple, est le lieu idéal pour découvrir un bon nombre de spécimens. Cette aire protégée tanzanienne est l’itinéraire à privilégier pour un safari en Tanzanie. C’est d’ailleurs la manière la plus avérée pour s’immerger dans la brousse. Accompagnés par un ou des guides, les visiteurs repéreront rapidement les coins phares de leurs bêtes préférées.
Les phytophages sautillants comme les gazelles sont très faciles à trouver, car ils errent principalement à travers les savanes broussailleuses. En se rapprochant des points d’eau, les férus de la nature auront plus de chance de rencontrer d’autres créatures. Les gnous, les zèbres, les impalas et les girafes apprécient particulièrement les zones herbues du Serengeti. De plus, les plaines de cette réserve connaissent chaque année une importante migration des espèces animales. Cet évènement permet aux explorateurs de cette aire protégée d’assister à des scènes incroyables. Ils seront peut-être les témoins de chasse idyllique de prédateurs, tels que les lions ou les crocodiles.
Le Kenya, un havre naturel africain quasi inexploré à ne pas manquer
Certes, la Tanzanie représente la splendeur de la faune africaine, mais le Kenya n’est pas en reste. Ornant l’est du continent, ce territoire accueille également des millions d’animaux à la recherche de nouveaux pâturages. Il est alors normal que le Kenya suscite la curiosité d’un nombre incalculable d’amoureux de la nature. D’ailleurs, le Kenya est l’un des pays de l’Afrique qui abritent plusieurs réserves, ne citant que celle d’Amboseli. Avec ses 400 km2, le parc national d’Amboseli est l’un des sanctuaires sauvages les plus visités au monde. Son emplacement situé tout près du mont Kilimandjaro ne fait qu’accentuer son éclat par rapport aux autres sites.
Grâce à sa superficie, les bêtes sont assez faciles à repérer. Il suffit de parcourir ses plaines clairsemées en un rien de temps pour apercevoir ses habitants. Une grande quantité de quadrupèdes occupent cette zone, à savoir les gnous, les zèbres et les gazelles. Les éléphants sont dans leur milieu à Amboseli, une aubaine intéressante pour observer de près ces pachydermes. Cette particularité est surement due à l’abondance des acacias dans la localité, un arbre dont ces géants raffolent. Même sans guide, les férus du safari trouveront sans problème leur chemin.
Ils envahissent votre espace ou vous font perdre votre temps, ou vous énervent.
Le fait est qu’un marché peut être transféré dans n’importe quelle direction suffisamment tôt.
Voici une citation merveilleuse qui exprime l’élégance de la multitude.