Les fuites de plomberie sont l’une des catastrophes les plus subtilement dangereuses qui peuvent arriver à un ménage. Une petite fuite cachée quelque part dans les murs peut lentement saper votre maison au fil des ans et favoriser la croissance de la moisissure. D’autre part, une fuite importante et abrupte peut inonder la maison, détruire les meubles et les appareils et rendre l’endroit temporairement inhabitable. L’un ou l’autre peut coûter des milliers, voire des dizaines de milliers, en réparations. En fait, les dégâts d’eau sont parmi les raisons les plus courantes pour les réclamations d’assurance des propriétaires. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont les fuites de plomberie peuvent endommager votre maison et ce que vous pouvez faire pour les prévenir.
Cinq façons dont votre plomberie peut vous trahir
Les cinq principales raisons pour les réclamations d’assurance des dommages d’eau, selon l’Institut d’assurance pour la sécurité des entreprises et à domicile:
- Panne du système d’alimentation en plomberie: Cela se produit lorsque les tuyaux qui amènent l’eau dans votre maison sont compromis d’une manière ou d’une autre. Une défaillance du système d’alimentation peut être l’un des problèmes d’eau les plus catastrophiques parce que l’eau a une chance d’échapper aux tuyaux à pleine pression.
- Fuites de la toilette: Si vous êtes chanceux, l’eau ne fuit que de votre toilette avant d’arriver dans le bol. Si elle fuit du bol après son utilisation, vous avez un problème d’égout sur votre main ainsi qu’une inondation. Chaque problème nécessite une attention immédiate.
- Défaillance du chauffe-eau: Les chauffe-eau ne durent pas éternellement, et ils peuvent développer des fuites lentes au fil du temps ou échouer d’un seul coup de manière spectaculaire.
- Les drains ne fonctionnent pas correctement : Un système d’évacuation des eaux usées peut amener les eaux usées dans votre maison, ce qui multiplie les dommages auxquels vous êtes exposé et présente également un risque pour la santé.
- Machines à laver Gone Rogue: Les machines à laver peuvent vous faire défaut au niveau du tuyau d’entrée ou de sortie – et elles peuvent créer une grosse inondation à la hâte si les flexibles éclatent pendant l’utilisation.
Toutes les fuites de plomberie grandes et petites
Vous pouvez augmenter vos chances de découvrir des fuites de plomberie cachées avant qu’elles ne provoquent une crise en surveillant les endroits décolorés dans vos murs et plafonds, ou, mieux encore, demandez à un plombier paris 15 d’inspecter vos tuyaux périodiquement pour détecter tout problème. Gardez un œil sur le compteur d’eau, vous permettant d’attraper des pointes inhabituelles dans la consommation.
Quand il s’agit de fuites majeures de plomberie, la plus grande préoccupation est d’empêcher vos tuyaux de geler en hiver. De plus, assurez-vous que la pression de votre eau n’est pas trop élevée, ce qui peut exercer une pression sur vos tuyaux au fil du temps. Si les tuyaux sont très vieux ou faits de matériaux désuets, il pourrait être temps de réorganiser entièrement le système de plomberie. C’est un gros investissement, mais beaucoup plus acceptable que de faire face à une maison inondée.
Sonnez l’alarme pour les fuites d’eau
Vous pouvez également envisager d’installer un système de capteur d’eau, qui vous envoie une alerte ou arrête la plomberie automatiquement s’il détecte de l’eau dans une zone inhabituelle de votre maison. Ces systèmes peuvent vous épargner beaucoup de tracas et d’argent, mais il est difficile d’obtenir une couverture complète de votre maison et ils peuvent ne pas détecter les fuites de trous d’épingle en temps opportun, voire pas du tout.
Pour vous aider à mettre en œuvre des stratégies visant à prévenir les fuites de plomberie, grandes ou petites, appelez un plombier local aujourd’hui.