Comment organiser le team building de votre entreprise ?

Les 3 étapes clés de l’organisation d’un team building d’entreprise

En de termes simples, le Team-Building peut être une bonne solution pour optimiser les chances de réussite de votre entreprise et peaufiner votre image sur le marché. C’est une excellente manière d’optimiser les relations entre les membres de votre équipe et de permettre aux nouveaux de s’intégrer. Ce qui aidera à améliorer les relations et par voie de conséquence l’image de votre entreprise. Du moins, ce sera le cas si vous savez l’organiser. Voici quelques conseils que l’on peut vous donner afin d’y parvenir.

Trouver une salle

Ce team building revient à permettre aux membres de votre personnel de s’exprimer. C’est plus simple de le faire dans un contexte moins sérieux, mais toujours aussi professionnel. Raison pour laquelle, vous aurez besoin de trouver une salle.
OfficeRiders vous propose notamment des salles pour le moins insolites, mais qui pourraient parfaitement convenir à ce genre de réunion professionnelle. Ce sont des pièces lumineuses, calmes, privatifs et qui sont propices à la concentration. Que vous comptiez convier plusieurs centaines ou quelques dizaines de personnes lors de votre team building, cette entreprise peut répondre à toutes les demandes.
Non seulement OfficeRiders propose des salles adaptées, mais elle peut également se charger des collations tout au long de votre coloc d’entreprise. Ce peut être avec des plateaux-repas pour les déjeuners ou des pâtisseries pour les pauses. Elle travaille même avec des entreprises de décoration si vous souhaitez améliorer l’aménagement de l’espace afin qu’il soit plus convivial. Il suffit de quelques clics pour réserver les prestations à la carte de cette entreprise.

Choisir les invités

Vous pouvez choisir d’inviter toute votre équipe ou une partie seulement lors d’un team building. Plus le nombre d’invités sera petit, mieux vous arriverez à gérer votre coloc. En outre, sachez que les dimensions de la salle, qui dépendront du nombre de participants, impacteront sur les tarifs proposés par les loueurs.
Une réunion de ce genre permet de fidéliser vos salariés. C’est toujours plus valorisant pour les experts de travailler dans un endroit où l’environnement de travail est agréable et où les collègues sont conviviaux.  C’est un bon moyen pour permettre aux nouveaux de s’intégrer et aux anciens de renforcer leur relation. Vous ne devez donc pas exclure une personne selon sa date d’entrée dans l’entreprise.
Pour réaliser la liste des invités, vous devez vous baser sur les thématiques à aborder et la branche de votre entreprise qui sera concernée. Cela permettra à tout le monde de s’exprimer sur le sujet et de donner des avis. Bien évidemment, il appartiendra par la suite à vos managers de diriger les équipes pour que les bonnes idées finissent par se concrétiser. Ce qui est aussi une manière de valoriser votre personnel et de booster leur confiance en eux.

Des invitations à confirmer

Comme pour n’importe quel évènement d’entreprise, pour un team building, vous devez envoyer une invitation officielle aux personnes qui sont conviées. Pour une coloc au sein de votre entreprise, un mail suffira avec la précision des heures, des jours et de l’endroit où vont se dérouler les choses.
Demandez une confirmation de la présence de l’ensemble des invités quelques jours avant le jour J. Ce qui vous permettra de confirmer le nombre auprès de votre loueur d’espace. C’est important pour assurer le bon déroulement de votre évènement. Les prestataires s’en inspirent pour confirmer le nombre de plateaux-repas, pour organiser les lieux, mettre en place les chaises, etc.
En outre, la confirmation vous sera utile afin de bien vous préparer. Vous allez pouvoir imprimer autant de support que nécessaire ; organiser les interventions, etc.

Laisser un commentaire