De nombreuses sociétés de fabrication utilisent des moulins à bille de broyage dans leur atelier. Ces machines fonctionnent essentiellement avec des mouvements de va-et-vient de bille de broyage afin de moudre en fine particule des fragments de matériaux solides. Ce qu’il faut retenir c’est que la qualité du broyage dépend de la qualité de ces billes. Le choix doit donc être fait de manière réfléchie. Voici quelques pistes pouvant être d’une certaine aide.
Choisir en fonction du domaine d’application
Certes, l’emploi d’un moulin à bille ne se limite pas à un seul type activité. Entre autres, celui-ci constitue le principal appareil utilisé dans la fabrication de peinture. Dans ce cas-là, la bille industrielle est tenue de respecter quelques critères. Ainsi, elle doit avoir une dureté indiscutable et une capacité à résister dans un milieu visqueux. Pour ce genre de situation donc, les boulets modelés à partir d’oxyde de zirconium s’avèrent être le plus adéquats. Outre cela, si votre entreprise se focalise notamment sur le pilage de tissu végétal, les billes en acier inoxydable ou en céramique sont les plus convenables pour vous. Aussi, comme il est plus efficace d’utiliser des billes en verre pour traiter des micro-organismes, il est plus approprié d’utiliser le carbure pour le broyage de l’ARN microbiologique. De ce fait, avoir une parfaite maitrise du type de substance utilisé dans votre atelier serait un véritable atout pour faire le bon choix de bille de broyage.
Opter pour des fournisseurs expérimentés
Actuellement, de nombreux fournisseurs de bille sont présents sur le marché. Ce genre d’activité nécessite certes une accréditation particulière, mais, comme dans tout domaine d’activités, les meilleurs existent toujours. Ainsi, entreprendre une investigation sérieuse au moment de choisir votre concepteur de bille industrielle aura un impact positif considérable sur votre productivité. Pour cela donc, de multiples critères pourront vous aider à déterminer si tel ou tel fournisseur debille en carbone est fiable. Avant tout, apprécier l’expérience de celui-ci en vous référant sur son nombre d’années d’exercice. Certainement, une société expérimentée est à même de vous procurer de produits de qualité. Également, mener une petite enquête auprès de leur clientèle s’avère aussi efficace pour évaluer son savoir-faire.
Connaitre les fondamentaux sur la qualité d’une bille de broyage
Afin d’assurer pleinement ses fonctions de broyeur, la bille industrielle devra présenter des caractéristiques précises et adaptées au type de produit à moudre. Entre autres, celles-ci devront avoir une certaine dureté ainsi qu’une bonne résistance à l’usure. De même, le degré de sphéricité et de rugosité de la surface de ces billes est primordial et est tenu d’être vérifié auprès de leur fournisseur. En outre, une bille de broyage doté d’un poids adéquat augmente largement le rendement de votre moulin si bien que ce paramètre devra faire le sujet d’une bonne analyse. Le diamètre des petites boules joue également un rôle important. Apparemment, si celui-ci est trop élevé, les billes ne font que comprimer l’échantillon pour en former des galettes ; et à l’inverse, celles-ci n’arriveront pas à broyer les fragments solides.
Vous faites vraiment en sorte qu’ils soient vraiment faciles à combiner avec votre présentation
Trouver ce sujet à vraiment quelque chose que je ne pense jamais pouvoir
comprendre. Il me semble trop complexe et extrêmement larguer pour moi. Je vais jeter un coup d’oeil dans votre prochaine publication, je vais essayer d’obtenir la publication de mon article en le travaillant comme celui-ci!