5 conseils avant de planifier un projet de design d’intérieur à Aix en Provence

Maison décoration

Voici les 5 principales choses à considérer avant de planifier un projet de design d’intérieur pour votre espace de travail, bureau, restaurant, café, clinique, magasin de détail de marque, salle d’exposition automobile ou maison.

1. Objectif

 

Tout commence par un objectif et un intérêt fondamental avant de commencer quelque chose de nouveau. Un sentiment d’appartenance ouvre la voie à d’autres avantages.

 

Des exemples pourraient être « restaurant chic servant une cuisine thaïlandaise » ou « salon de café de spécialités étrangères » ou « magasin de chaussures de marque au Mall of the Emirates ». D’autre part, un espace de travail peut définir un thème basé sur la nature. Par exemple, une agence immobilière et une agence de publicité ont des objectifs différents.

 

2. Thème ou concept

 

Le prochain objectif est de proposer un thème ou un concept pour l’espace. Une fois que vous connaissez le but de la zone, affiner le thème devient plus facile. Le thème a été défini après des discussions conjointes avec toutes les parties prenantes. Un thème est une idée brute partagée avec l’architecte d’intérieur dans un cahier des charges. Par exemple, une agence immobilière peut vouloir un look plus élégant et haut de gamme pour une propriété de luxe, ou un restaurant thaïlandais peut incorporer des éléments de la tradition thaïlandaise. Selon les idées discutées, il peut y avoir des sous-thèmes et différentes variations sur le thème central.

 

3. Budget

 

La plupart des investisseurs et des actionnaires sont prudents et privilégient le pragmatisme lorsqu’il s’agit de dépenser pour l’espace. Ce sera un facteur important pour déterminer le niveau de sophistication que vous utiliserez pour créer le thème que vous avez choisi. Le concept a été conçu pour s’adapter au budget, en fonction des dépenses. Il est important que vous en parliez avec le consultant en conception dès le début de la réunion. Cela aide le consultant en design d’intérieur à arriver à une solution viable et mutuellement acceptable pour le projet.

 

4 le planning

 

Le temps, c’est de l’argent, surtout dans le monde compétitif d’aujourd’hui où tout et tout le monde tourne autour du temps. Décider de démarrer une nouvelle entreprise, un nouveau service ou une nouvelle opération nécessite beaucoup de stratégie et de planification. De nombreux entrepreneurs et entreprises créent soigneusement des délais et il est important de s’y tenir. Un bon consultant en design d’intérieur comprend l’importance de ces éléments importants et assure un calendrier détaillé et planifié pour livrer le projet à temps.

 

Sachez que le projet peut être long, entre de mauvaises mains, il devient inefficace, les coûts augmentent et le bénéfice global est perdu !

 

5. Esthétique (Espace, Couleur, Structure, Mobilier et Flash)

 

Enfin, l’esthétique, qui est le facteur le plus reconnaissable et le plus influent. Le reste des éléments est une activité en coulisse et tous échouent si l’apparence finale ne répond pas aux normes attendues ! C’est là qu’interviennent des consultants en design d’intérieur expérimentés et fiables.

 

Les grands concepts, idées et thèmes ont besoin de tous les éléments qui en font partie pour être exécutés de manière artistique. L’espace, la couleur, la texture, les meubles, l’éclairage, les tapis et autres accessoires fonctionnent parfaitement ensemble pour donner vie au thème. Des conseillers experts assurent l’important équilibre et l’harmonie entre ces éléments.

 

Laisser un commentaire