Avez-vous vraiment besoin d’une routine de soins du visage ?
L’expression soins de la peau évoque trois choses: le cancer de la peau, la peau sèche et une longue allée de produits de beauté dans votre pharmacie locale. Mais c’est plus qu’une préoccupation de surface du corps. Bien qu’une routine de soins de la peau puisse sembler exigeante, en réalité, les étapes pour une peau saine ne sont pas seulement nécessaires, elles sont également faciles à mettre en œuvre. Investir tôt dans la santé de votre peau, avec des soins réguliers de la peau et un peu de détente pour la relaxation, vous permettra non seulement de mieux la protéger des rudes effets de l’hiver, mais aussi un mouvement de garder au mieux votre apparence tout au long de l’année.
Ce qui appartient à votre cabinet de soins de la peau
Ensuite, vous devez savoir ce qui constitue une routine pour une peau saine. C’est-à-dire de quels types de produits avez-vous vraiment besoin pour garder votre peau saine et propre?
Le nettoyant
Le nettoyant est ce que vous utiliserez pour laver votre visage et il est important d’utiliser un produit destiné à votre visage, pas seulement le pain ou le gel douche que vous avez. Vous aurez envie de vous laver le visage doucement et de ne pas frotter trop fort. Ensuite, rincez à l’eau tiède, car l’eau chaude élimine les huiles naturelles et provoque la déshydratation de votre visage.
Trouver le bon nettoyant pour vous peut être un processus d’essais et d’erreurs. Si vous avez la peau sèche, vous voudrez en utiliser une sans alcool ni parfum. Si votre peau a tendance à être grasse, vous voudrez rechercher une option pratique sans huile et vous pouvez également envisager d’utiliser un toner.
Le toner
Le toner est une technique appliqué après avoir lavé votre visage et peut lisser, adoucir et calmer la peau. Les toners contiennent souvent des ingrédients qui reconstituent et restaurent les nutriments de votre peau et peuvent atténuer les rougeurs et les plaques sèches.
La crème hydratante
Tout comme les nettoyants, les hydratants sont pour tout le monde et doivent être utilisés chaque fois que vous vous lavez le visage. Et comme les nettoyants, un petit essai et une erreur sont tout à fait normaux lorsque vous cherchez le bon, les peaux grasses, par exemple, peuvent bénéficier de produits légers, sans huile ou en gel. Les hydratants empêchent votre peau de se dessécher, laissant votre peau hydratée et lisse. Ils sont plus efficaces lorsqu’ils sont appliqués alors que votre peau est légèrement humide pour sceller l’hydratation.
La crème solaire
Certains hydratants incluent un FPS, mais il ne fait pas de mal de doubler avec un écran solaire, en particulier si votre hydratant a un FPS inférieur à 30. À présent, vous devez bien connaître les lignes: appliquez un écran solaire tous les jours, même s’il fait gris ou froid , même lorsque vous êtes couvert. Lorsque vous êtes exposé, appliquez-les toutes les deux heures. Assurez-vous que votre écran solaire protège à la fois contre les rayons UVA et UVB. Si le cancer de la peau et les dommages causés par le soleil ne suffisent pas à vous convaincre, l’exposition aux UV est également la première cause de rides, de teint irrégulier, de perte de fermeté et de signes de vieillissement.
L’exfoliation
Voici un produit dont vous n’avez peut-être pas besoin ou dont vous ne souhaitez pas appliquer tous les jours. Si vous avez la peau sèche, y compris la peau sèche provoquée par l’air hivernal, vous pouvez exfolier plus que d’habitude, mais vous devez toujours le maintenir à une ou deux fois par semaine – max. L’exfoliation peut être utilisée après le nettoyage mais avant la crème hydratante, car elle aide à éliminer la peau squameuse en augmentant le renouvellement cellulaire de la peau. Les avantages sont réels – éliminer les peaux mortes et les accumulations pour une peau plus lisse et des pores plus clairs, mais la plupart des dermatologues recommandent des exfoliants chimiques sur les gommages pour éviter d’endommager la barrière protectrice de votre peau, plus d’infos sur le Soin du visage à Lyon.