Il s’est émerveillé du Pont d’Avignon
Ancien pont sur le Rhône à Avignon, Provence, France. Le Pont Saint-Bénézet est également connu sous le nom de Pont d’Avignon. Le pont est cassé
Le pont de la capitale, Avignon, s’appelle en fait Le Pont Saint-Benezet, du nom d’un berger de 12 ans qui aurait été chargé par Dieu de le construire en 1177. L’un des ponts les plus célèbres au monde, sa réputation officieuse n’est plus à faire. Il est intéressant de voir que vous n’entendrez pas les joyeux esprits chanter ou fredonner, et comme la chanson incite à danser sur le pont, il n’est pas rare de voir des visiteurs faire de même.
Faire un tour au Palais des Papes
Sites archéologiques, bâtiments, forts, sites architecturaux, musées
Palais des Papes, Place du Palais, Avignon, Provence
Construit au XIVe siècle, ce monastère est l’une des attractions touristiques les plus populaires de France, autrefois le centre du monde chrétien. Au total, neuf papes ont séjourné ici avant que les papes ne reviennent à Rome, et c’est le plus grand monastère du monde. La visite prévue compte 25 pièces dont des chambres parentales, des salles à manger et des salons privés. À 15 000 pieds carrés, le château a la taille de quatre églises gothiques. Le plus étonnant, c’est qu’il n’a fallu que 20 ans pour construire tout cela.
Flâner autour du Rocher des Dômbs
Le vignoble du Rocher des Dômes surplombe le Rhône et la Pointe Saint-Bénézet, ou Le Pont d’Avignon, un pont unique construit dans le centre de la France.
La principale réussite d’Avignon est peut-être son architecture, mais c’est dans notre nature d’apprécier la beauté des deux. Situé à environ 100 mètres du Rhône, cet éperon rocheux garantit de belles vues sur la ville et le Mont Ventoux au loin. Le jardin privé verdoyant supérieur est un lieu idéal pour des promenades indépendantes et de détente. Des sentiers pédestres longent des sculptures, des plages et des terrains de jeux. Si vous n’êtes pas d’humeur à vous promener, un minibus viendra vous chercher.
Le bac va à l’Île de la Barthelasse
Avignon, l’île de La Barthelasse,
Traverser le Rhône pour rejoindre l’île Barthelas prend moins de 10 minutes, grâce au bac gratuit depuis le port près du Pont d’Avignon. Vous pouvez faire du vélo – cette île densément peuplée est très populaire auprès des cyclistes, avec 1 700 acres de terrain parfaits pour se déplacer en voiture. C’est un excellent endroit pour observer les oiseaux, ainsi que les martins-pêcheurs, les hérons cendrés et tous les crocodiles indigènes de l’île. Il y a aussi une piscine extérieure de taille olympique, brillamment nommée La Vie Est Belle. Musée Louis Vauland
Le marchand local Louis Vauland était un collectionneur passionné d’art décoratif des XVIIe et XVIIIe siècles, L’événement artistiques en France. La phrase de Shakespeare « Tout le monde est une scène » vient à l’esprit – n’importe quel coin et recoin de la ville peut être transformé en décor théâtral n’importe quel jour donné. La cour du Palais des Papes est l’un des lieux les plus marquants, alors que des performances précédentes ont également eu lieu dans les jardins de l’Université, la carrière de Boulbon ou encore la prison de la ville.
Boutique de produits aux Halles d’Avignon
Un cours de cuisine ingrédients dégustation au marché couvert des Halles d’Avignon, Provence, France
La passion de la France pour ses produits est mondialement connue, et cette ferveur se manifeste tous les matins (sauf le lundi) aux Halles d’Avignon. Il y a plus de 40 étals dans ce marché couvert animé, et le toit amplifie le vacarme des échanges fébriles entre commerçants et clients. Vous y dépenserez certainement quelques euros si vous arrivez le ventre vide, mais avec les huîtres, le saucisson et le fromage parmi les spécialités provençales du marché, vous n’aurez aucun regret. Le meilleur conseil : allez-y dès 6h du matin pour l’odeur paradisiaque des baguettes fraîchement cuites.